3 Objets ANTI-STRESS Tendances en 2020

objets anti-stress tendances en 2020

L’utilisation de produits anti-stress peut aider à soulager les difficultés de la vie quotidienne. Certains peuvent même faciliter la vie des personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou d’autres problèmes de santé mentale.

Cependant, les produits anti-stress ne peuvent pas remplacer des soins de santé mentale appropriés. Ils peuvent constituer une partie essentielle de l’autogestion de la santé, mais si une personne s’inquiète d’un problème de santé mentale, il est important de demander une aide professionnelle.

Certains produits déstressants sont parfaits pour une utilisation à domicile, tandis que d’autres peuvent être mieux adaptés à une utilisation au travail.

Dans cet article vous aller découvrir 3 types de produits anti-stress qu’une personne peut essayer. 

Comment fonctionnent les produits anti-stress ?

Les bons produits anti-stress encouragent une personne à prendre soin d’elle-même avec diligence. Cela peut contribuer à calmer l’anxiété et à atténuer la dépression.

Selon une étude, modifier son mode de vie pourrait améliorer la santé mentale, et l’un des changements les plus efficaces qu’une personne puisse faire est de se concentrer davantage sur ses soins personnels.

L’un des changements les plus efficaces qu’une personne puisse faire est de se concentrer davantage sur l’autogestion des soins. Cela peut aider une personne à se sentir plus en contrôle et mieux à même de faire face à un large éventail de défis.

1. Les jouets en mousses appelés Squishies

squishy chat tigré

Les squishies ou squishy au singulier sont des balles anti-stress en mousse qui reprennent leurs formes lentement quand on les écrase.

Contrairement aux traditionnelles balles déstressantes, les squishies représentes des animaux, des objets, des personnages ou des fruits. Vous pourrez par exemple vous déstresser avec un squishy licorne ou un squishy banane. De plus ils possèdent une très légère odeur qui les rend très attractifs.

Ces petits gadgets sont très à la mode notamment auprès des plus jeunes. Ils font partie de la culture japonaise grâce à leur côté mignon aussi appelé Kawaii.

Ils sont ultra relaxant et l’on ne peut plus s’empêcher des les écraser à tout moment de la journée, que l’on soit chez soi ou même à l’école.

Vous pourrez trouver toute notre collection de squishies dans notre boutique en ligne.

2. Les très connus Hand Spinner

hand spinner violet

Les hand spinner sont un outil populaire d’ergothérapie pour soulager l’anxiété. Ils sont particulièrement bénéfiques pour les enfants souffrant de troubles de l’attention avec hyperactivité, d’autisme et de troubles anxieux.

Cela dit, les parents et les personnes qui s’occupent d’enfants doivent faire preuve de prudence lorsqu’ils laissent leurs enfants emmener ces toupies à l’école. Une étude de 2020 a montré que les enfants avaient de moins bons résultats à un test de mathématiques de 5 minutes lorsqu’ils avaient accès à une toupie mécanique. Cependant, les chercheurs notent que si les enfants passent plus de tests avec des fidget spinner, cet effet négatif sur les performances peut diminuer.

Les personnes intéressées par l’utilisation de ces jouets doivent en évaluer les risques et les avantages, puis déterminer dans quelle mesure ils fonctionnent bien dans leur propre vie.

Certains peuvent trouver un soulagement significatif, tandis que d’autres peuvent trouver que les dispositifs sont une distraction pour des tâches importantes.

Si vous êtes plutôt intéressé par ces toupies déstressantes, n’hésitez pas à faire un tour chez notre partenaire : fidget-spinner-france.com


3. Un objet moins connu : Les Couvertures pondérées

couverture pondérée

Les couvertures pondérées permettent une légère pression, offrant un cadre confortable, semblable à un cocon, où une personne peut dormir ou se détendre. Autrefois, les professionnels de la santé les recommandaient surtout aux enfants autistes.

Un certain nombre d’études suggèrent que les couvertures pondérées peuvent aider à calmer l’anxiété liée à l’autisme. Une étude de 2014 a montré que les enfants autistes et leurs parents préféraient utiliser des couvertures pondérées à l’heure du coucher.

Les couvertures pondérées peuvent également favoriser la santé mentale des adultes. Une étude de 2020 a révélé que ces produits peuvent aider à soulager l’anxiété dans certains milieux.

Ces produits sont disponibles dans de nombreux tissus et variétés différents. Les couvertures en chenille, par exemple, sont douces et duveteuses, tandis que le molleton peut aider une personne à rester au chaud lors d’une nuit froide.

Le poids de la couverture varie également. Les personnes dont le poids corporel est plus élevé ont besoin de couvertures plus lourdes. La plupart des directives recommandent d’utiliser une couverture qui correspond à environ 10 % du poids de la personne. Certaines couvertures peuvent même être personnalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *