Le HAND SPINNER : Un Autre Objet Anti-Stress Efficace.

hand spinner objet anti-stress

Vous vous demandez à quoi peuvent bien servir les hand spinner ? Sont-ils si efficaces que ça ? Dans cet article nous allons vous montrer la réelle utilité de ces petits gadgets tant aimés.

Tout comme les squishies et autres objets anti-stress, les hand spinner se sont rapidement fait connaître en tant que simple objet anti-stressant et anti-anxiété. Ces objets vous aident à vous concentrer, à retenir votre attention et à vous calmer.

hand spinner pour enfant

Les caractéristiques du hand spinner

Ces toupies sont petites, elles tiennent dans la poche et sont vendues comme étant destinés à des personnes de plus de 5 ans. Elles sont fabriquées soit dans un plastique résistant, soit en métal aluminium et sont assorties de différentes couleurs.

Elles possèdent un roulement à billes central ainsi qu’aux extrémités souvent. Cela leur permet d’atteindre 3 minutes de rotation en moyenne, certains roulements en céramique peuvent tourner encore plus longtemps.

Des toupies très utiles au quotidien et bénéfiques sur la santé.

Le stress au travail et l’anxiété.

Si vous jouez avec un stylo, vous tapez du pied ou vous claquez des doigts, vous allez embêter ceux qui travaillent autour de vous. Les hand spinner comme les balles anti-stress ne sont pas intrusives et tiennent dans votre poche.

Aujourd’hui, les fidget sont utilisés comme outils holistiques ou remèdes. Les recherches ont prouvé que manipuler un objet comme ces toupies réduisait le stress et donnait de l’assurance. Les hand spinner et autres fidget ne sont pas prévus pour guérir des incidents émotionnels extrêmes ou des troubles médicaux. Par contre, ils aident à vous concentrer et à relâcher la tension nerveuse que vous accumulez.

TDAH chez l’enfant et l’adulte.

Les fidget spinners, sont de plus en plus utilisés pour aider les personnes atteintes de troubles neurologiques comme l’autisme ou le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Environ un enfant sur dix est atteint de TDAH en France. Les études montrent que ces petits jouets aident à améliorer le QI de l’enfant. Certaines classes d’école en possèdent afin d’aider les enfants à se concentrer et se détendre. Ceux atteints de TDAH trouvent plus facile de se concentrer et de mener un projet jusqu’au bout. En fait, plus l’utilisation du spinner est intense, plus l’enfant est excité mentalement et plus sa concentration devient grande.

Ils aident également les personnes non handicapées à améliorer leurs capacités motrices pour avoir une meilleure coordination de la main et des doigts plus musclés.

hand spinner autiste

L’autisme.

Ceux qui souffrent d’autisme peuvent facilement devenir submergés dans n’importe quelle circonstance. Ils ressentent d’importantes surcharges sensorielles qui causent de la peur et créées du stress à eux et à leur entourage. Chaque personne autiste réagit et répond différemment. Ils ont tendance à utiliser naturellement une toupie, car cela a tendance à être un mécanisme automatique pour eux.

Un hand spinner peut être utilisé pour calmer la personne autiste quand elle se sent menacée ou quand elle se sent dans une situation inconfortable. L’utilisation de celle-ci aide à relâcher l’énergie nerveuse et ainsi éviter des situations inconfortables pour tout le monde.

Les mauvaises habitudes.

Les fidget spinner aident ceux qui luttent contre les mauvaises habitudes comme la dépendance au tabac, se ronger les ongles, ou jouer avec ses cheveux. Avoir sur soi ce gadget peut vous donner immédiatement un confort qui va vous distraire de votre mauvaise habitude. Jouer avec le spinner va essentiellement remplacer l’acte, le geste ou le mouvement associé à votre mauvaise habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *