GUIDE d’achat des Squishies en 2020

guide achat squishy 2020

Une nouvelle fureur s’empare des cours d’école. Ce sont les squishy ! Cette déferlante nous vient directement du japon. Les enfants en sont trop fans. Et on les comprend. Ces petites figurines sont trop mignonnes avec leurs formes arrondies et leurs couleurs flashy. Du coup, les bambins adorent les collectionner et les échanger pendant la récréation.

Vous pensez que ces jouets sont uniquement de petits gadgets à la mode pour les plus jeunes. Pourtant, cet objet fait également des émules parmi les adultes.

Envie d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir tout ce qu’il faut connaître sur ces petits objets en mousse.

Venez découvrir les différentes caractéristiques du squishy le plus populaire avant d’en savoir plus dans cet article.

squishy caca

Squishy : qu’est ce que c’est exactement ?

Connaissez-vous les balles anti-stress ? Bien sûr, nous en avons souvent dans le tiroir de nos bureaux.

La matière de ce gadget est douce et compressible. Il est fabriqué en silicone ou avec de la mousse à mémoire de forme. Ainsi, il est possible d’écraser ces balles indéfiniment. Elles se déforment sous la pression de nos doigts. Une fois au repos, elles reprennent leur apparence initiale en quelques secondes.

Mais quel est le rapport avec nos squishy ? En fait, c’est exactement la même chose à une différence près : ils ne sont pas ronds. En effet, les squishy sont moulés dans des formes originales directement inspirées de petits personnages japonais : les kawaii (mignon en français). Ils ont de grands yeux et le visage exprime des émotions de manière enfantine.

Comment fonctionnent les squishy ?

Vous redoutez les manuels d’utilisation pour utiliser votre dernier smartphone ? Rien de tel avec un squishy. Prenez-le tout simplement dans votre main. Maintenant, pressez-le, écrasez-le, écrabouillez-le ou frappez-le ! Il se déforme alors sous la pression de vos doigts. Enfin, relâchez votre étreinte. Votre petite figurine reprend alors doucement sa forme initiale. Vous pouvez l’utiliser à volonté. Facile à transporter par sa petite taille (10 cm de diamètre en moyenne), il fonctionne dans toutes les conditions.

squishy mouton

Les 3 bienfaits des squishy pour votre santé

Les squishy sont absolument adorables et amusants. L’utilisation de ces petits objets procure également des bénéfices souvent insoupçonnés.

1. un antistress à portée de main

Saviez-vous que 9 Français sur 10 éprouvent du stress selon Opinionway en 2017 ? Ainsi, cela représente un coût de 2 à 3 milliards d’euros par an d’après l’INRS. C’est absolument colossal ! Entre nervosité et troubles du sommeil, le stress impacte votre santé et votre entourage avec des disputes.

Un entretien important pour un emploi ? Vous attendez les résultats d’un examen ? Le stress provoque des tensions dans vos muscles. Pour vous relâcher, il existe une méthode millénaire : l’utilisation des boules chinoises. La manipulation de ces boules permet d’évacuer le stress et indirectement d’améliorer le sommeil, la circulation sanguine et la souplesse de vos mains.

Les squishy utilisent les mêmes principes que ces boules anciennes. Le fait de malaxer cet objet en continu pendant quelques minutes permet de se relâcher efficacement. On parle alors de malaxothérapie. Pour un maximum d’efficacité, utilisez votre squishy juste avant un événement stressant. Vous abordez alors ce moment d’anxiété dans les meilleures conditions.

2. Prévenir des problèmes musculo-squelettiques dans les mains

Chaque année, plus de 130.000 personnes subissent une opération du canal carpien. Ces interventions permettent de soigner des troubles affectant les nerfs, les tendons et les muscles au niveau du poignet. Ainsi, il est possible de récupérer la motricité de ses mains.

Vous travaillez au bureau sur un ordinateur ? Vous êtes coiffeur ? Vous réalisez régulièrement des mouvements répétitifs avec vos mains ? Ces pathologies musculo-squelettiques vous concernent alors pleinement. Le risque est important. Vous connaissez probablement ce célèbre dicton : « Mieux vaut prévenir que guérir ».

Les squishy permettent d’évacuer les tensions musculaires dans les poignées et les avant-bras. Malaxez-le régulièrement pendant votre journée de travail. Comme cela, vous diminuez efficacement les risques liés à ce syndrome du canal carpien.

3. Un moyen de se concentrer plus facilement

Les troubles de l’attention explosent ces dernières années. Nous éprouvons de plus en plus de difficultés à nous concentrer entre notre quotidien stressant et les notifications des smartphones.

Une fois de plus, la malaxothérapie possède des vertus utiles. En plus de diminuer le stress, cette activité permet de faire chuter diverses tensions dans votre corps et ralentit votre rythme cardiaque.

Ainsi calme et détendu, il est plus facile de focaliser son attention sur une tache précise. En classe ou pendant un rendez-vous important, votre petit personnage tout mou est un gage de concentration.

Le fabuleux monde des squishy

Généralement, ce petit objet en mousse mesure environ une dizaine de centimètres. Cependant, il existe des versions plus grandes (squishy jumbo) pour le fun ou pour des applications thérapeutiques précises. Outre la taille, plusieurs caractéristiques permettent de différencier les squishy.

Vous préférez vous détendre avec un squishy taille XXL ? Venez découvrir notre collection de squishy géants !

collection squishy géant

La qualité de la mousse

Selon le matériau utilisé, le squishy reprend sa forme plus ou moins rapidement après un écrasement complet.

  • Un modèle « slow-rising » se reforme en une dizaine de secondes jusqu’à une minute.
  • La version « fast-rising » retrouve son apparence quant à elle en moins de 5 secondes.

Selon la densité utilisée, la matière demande un effort variable pour la compression. Pour évacuer un gros stress ou une colère, une mousse très dense est bien plus efficace.

Les formes

Nos petites figurines s’inspirent directement de l’univers manga. Du coup, la créativité des fabricants est incroyable et illimitée. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! En plus, ils sont souvent surprenants et attirants avec leur bouille craquante. Découvrez quelques classiques populaires :

  • Les squishy personnages : On retrouve des squishy dans des formes populaires de l’enfance comme des sirènes ou des fantômes.
  • Les squishy objets : ces squishy prennent ici l’apparence d’une bouteille de lait ou d’un réfrigérateur.
  • Les squishy fruits : tout y passe de la pastèque à la fraise. Oseriez-vous le manger avec son sourire craquant ?
  • Les squishy desserts : Ils sont très appréciés. Attention à ne pas les croquer par gourmandise.
  • Les squishy animaux : un grand classique. Ils vous font littéralement craquer avec leurs expressions rigolotes.

Des options variées

Certaines utilisations sont très spécifiques. Par exemple, certains modèles s’utilisent comme porte-clés. On les retrouve parfois collés sur votre téléphone ou votre ordinateur pour une décoration originale.

Fluorescent, Parfumé ou à décorer soi-même, les caractéristiques des squishy sont surprenantes et surtout amusantes.

squishy peche geant

Le mot de la fin

Le squishy est bien plus qu’un petit gadget anti-stress pour enfant. C’est un véritable objet pour pratiquer une médecine douce et alternative. En plus, cela coûte à peine plus que quelques euros. Alors, profitez-en !

Cependant, il faut veiller à une chose importante. Ils sont vraiment attirants pour les plus jeunes avec leur allure adorable et des couleurs vives. Ils ne doivent pas être portés à la bouche par les enfants en bas âge pour éviter des étouffements.

Envie de trouver votre premier squishy ? Faites alors un tour sur notre boutique en ligne. Un large choix rigolo et kawaii de squishies est disponible, avec plus de 300 modèles différents !

collection de squishies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *