En QUOI sont Faits les Squishies ?

squishy en mousse

Les squishies sont géniaux, non ? Nous aimons tous les collectionner, jouer avec eux et les écraser. Leur odeur rend cette expérience encore meilleure. Cependant, les plus curieux d’entre vous se demandent peut-être en quoi sont faits les squishies.

Envie d’un squishy super moelleux ? Viens découvrir le Squishy Poulpe aux couleurs de la galaxie !

squishy poulpe

La plupart des squishies, dont 99 %, sont fabriqués en PU, qui signifie polyuréthane. Cette matière, aussi appelée mousse, a été inventée par un Allemand – Otto Bayer – en 1937 et est devenue très populaire depuis lors. Au début, son utilisation était limitée à la production d’avions pendant la Seconde Guerre mondiale ! Oui, c’était le meilleur matériau pour le revêtement des avions !
Quelques années plus tard, le polyuréthane a été le matériau préféré pour une voiture tout en plastique, fabriquée en 1969 en Allemagne.

Assez avec cette histoire ennuyeuse, parlons de quelque chose d’un peu plus intéressant. Puisque le polyuréthane n’est pas un matériau naturel, est-il sûr ?

Oui, le polyuréthane est parfaitement sûr et vous ne devez pas vous inquiéter par rapport à l’hygiène en jouant avec vos squishies.

Cependant, certains squishies sont moins résistants que d’autres, surtout si vous ne les manipulez pas correctement. Ils peuvent commencer à perdre leur odeur et leur couleur s’ils sont conservés à la lumière directe du soleil. La raison en est le matériau dans lequel ils sont fabriqués : le polyuréthane. Il interagit avec la lumière et, lorsqu’il est exposé au soleil, il se décolore et devient jaune. Cela affecte également ses propriétés physiques : les squishies peuvent commencer à s’effriter si elles ne sont pas protégées de la lumière directe du soleil. Ainsi, si vous avez le squishy chat blanc, faites attention à ne pas le laisser exposé au soleil, au risque de le voir devenir légèrement jaune.

Venez découvrir plus de 300 modèles de squishy différents à petit prix en cliquant sur l’image ci-dessous.

collection de squishy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *