On a Testé le jeu vidéo SQUISHIES

Les squishies -

On a Testé le jeu vidéo SQUISHIES

de lecture



Ce que les parents doivent savoir

Les parents doivent savoir que Squishies est un jeu de puzzle disponible à télécharger exclusivement sur le PlayStation VR. Le jeu défie les joueurs en utilisant la manette Move pour diriger les petites créatures roulantes « Squishies » à travers des parcours d’obstacles virtuels. Le jeu inclut des niveaux personnalisables, ce qui permet aux joueurs de créer leurs propres niveaux personnalisés et les partager avec la communauté en ligne.

Il y a un potentiel léger de violence au fur et à mesure que les joueurs déplacent leur Squishies à travers les étapes, mais il n’y a rien de graphique ou d’explicite, et il n’y a pas de sang dans le jeu ni de contenu déplacé. Les parents doivent être aussi conscients que les fabricants d’équipement de réalité virtuelle ne recommandent pas les expériences VR aux enfants de moins de 12 ans à cause de l’impact potentiel que la technologie pourrait avoir sur le développement physiologique des jeunes joueurs.

jeu video squishies



Quel est le but du jeu ?

Squishies est un jeu de puzzle en réalité virtuelle rempli de couleurs et de créativité. C’est un monde habité par des petites balles folles, connues sous le nom de « Squishies». Ces balles grassouillettes vivent une vie sans souci, mais elles ont besoin d'avoir un peu d’aide pour trouver le chemin vers leur maison. C’est là que vous entrez en jeu.

Faites équipe avec votre double Alien Fish Friends, c’est à vous de pousser et tirer les Squishies à travers de plus de 100 niveaux différents, les roulant en bas des collines, les rebondissant sur des ressorts et en étant littéralement leur vent de leurs voiles. Vous devez sauver les Squishies et ensuite essayer de confectionner vos propres et uniques puzzles en utilisant l’éditeur du jeu. Vous pouvez aussi construire vos propres cartes interactives et les partager avec la communauté en ligne tout en essayant les créations des autres joueurs. 

jeu video squishies

Dans un monde où les jeux vidéo deviennent de plus en plus compliqués, parfois les idées les plus simples sont les plus amusantes. Squishies en est l'exemple parfait. Utilisant deux manettes, vous aspirez ou bien vous soufflez des courants d’air pour manœuvrer les petites balles du point A au point B dans un environnement 3D. Bien sûr, les murailles sont des poissons extraterrestres venus de l’espace et les balles ont des yeux et des dents et font des petits sons rigolos lorsque vous les poussez partout, mais c’est ce qui rajoute le charme original du jeu.

jeu video squishies

La prémisse derrière Squishies peut être simple, mais ne pensez pas une seconde qu’elle est facile. Vous devez réfléchir prudemment lorsque vous guidez les Squishies vers leur maison. Que ce soit en soufflant sur une graine de pissenlit pour atteindre un niveau plus haut ou bien garder un équilibre précaire en traversant un océan vaste vous devez avoir beaucoup de patience et de pratique pour passer à travers les 100 niveaux difficiles du mode histoire.

Fan des petits monstres ? Venez découvrir notre magnifique squishy dinosaure aux couleurs de la galaxy !

squishy dinosaure galaxy

Bien que les manettes ne soient pas exactement des plus précises, la façon dont elles sont utilisées dans le jeu (souffler sur les poissons ou aspirer l’air) est étrangement intuitive. Et malgré les difficultés, même les étapes les plus difficiles n’atteignent jamais un sentiment de frustration. À chaque fois que vous jouez, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir motivé et de vous rendre encore un peu plus loin dans le jeu. C’est aussi une source d’inspiration lorsque vous commencez à utiliser les niveaux personnalisables. Construire des niveaux dans la virtualité augmentée vous fait sentir comme si vous confectionnez quelque chose de réellement substantiel. C’est un terrain de jeu créatif qui teste à la fois votre imagination et votre ingéniosité.

jeu video squishy


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles directement dans votre boite email.