Qu’est-ce que les squishies ? | Squishies
Qu’est-ce que les squishies ?

Les squishies -

Qu’est-ce que les squishies ?

Squishy, ou parfois orthographié incorrectement « squishie », est un jouet en mousse très souple destiné à être écrasé ou en d’autres termes « squishé ». La définition du mot squishy est « être moelleux » et « non ferme », ce qui veut dire que n’importe quel objet moelleux en mousse peut être considéré comme un squishy.

Les squishies possèdent différentes formes et tailles : des animaux très colorés à de la nourriture très réaliste. Certains possèdent même un parfum qui sent un fruit, une fleur ou un bonbon, donc tu peux même sentir sa bonne odeur en plus de le squisher !

Ce sont des jouets parfaits pour évacuer ton stress et ton anxiété, mais tu peux les utiliser seulement pour jouer ou pour en faire de la décoration.

 

La caractéristique la plus importante d’un squishy est sa texture et sa qualité de déformation. Les squishies peuvent reprendre leur forme lentement ou plus rapidement après avoir été pressés. Pour savoir quel type de squishy tu as, il faut l’écraser avec tes mains et le relâcher pour regarder s’il reprend sa forme initiale instantanément ou après seulement quelques secondes.

C’est toujours très excitant d’essayer de nouveaux squishies et de voir comment ils réagissent après les avoir squishés !

 

De nous jours, les squishies sont devenus populaires et tu peux en voir partout sur internet. Les fans de squishies ont des comptes Instagram, des blogs et des groupes Facebook. C’est un passe temps devenu populaire de partager des vidéos et des photos de sa collection de squishy et de les squisher devant sa caméra.

Un bon moyen d’essayer plus de squishies est de les échanger avec d’autres fans ! Il y a tellement de squishies que tu en trouveras toujours des nouveaux et que tu souhaiteras posséder dans ta collection !

squishy cactus

Il y a beaucoup de squishies différent qu’il y a un vocabulaire que tout fan doit connaitre. Voici les principaux mots à savoir :

Squishy slow-rising

C’est un squishy qui reprend lentement sa forme après avoir été squishé. La vitesse de résorption peut aller de quelques seconde à une minute !

 

Squishy fast-rising

C’est un squishy qui reprend sa forme très rapidement après avoir été pressé. En général la durée est seulement de 1 à 5 secondes.

 

Squishy parfumé

C’est un squishy qui possède une odeur. En général l’odeur à un rapport avec la forme du squishy, par exemple un squishy en forme de fraise sentira l’odeur du fruit.

 

Squishy dense

C’est un squishy qui est en opposition avec le squishy moelleux, c’est dire que sa mousse est plus dure et donc il faut plus de force pour le squisher. C’est parfait pour ceux qui veulent appuyer fort pour évacuer leur stress.

 

Squishy à décorer

C’est un squishy que tu peux décorer toi-même. Ces squishies sont généralement proposés sans couleurs ni décoration car ils sont destinés à être peints en apportant ta touche personnelle. Tu peux utiliser de la peinture, des feutres, des autocollants ou tout autre matériel de déco pour décorer ton propre squishy.

 

Squishy DIY

C’est un squishy à réaliser tout seul comme son nom l’indique, « diy » veut dire en français « faire soi même ». Ces squishies peuvent êtres réalisés à partir d’une éponge, d’un morceau de mousse ou tout autre matière que tu auras trouvée ! Quand tu réalise toi même ton squishy, tu pourras le décorer à ta façon et mettre en oeuvre ta créativité.


Laissez un commentaire

Quelque chose à dire, une réaction ? Laisse-toi aller (mais pas trop..) 💁‍♂️