Quelques FAITS à Propos des Squishies

Les squishies -

Quelques FAITS à Propos des Squishies

de lecture

Un squishy est un jouet que vous pouvez presser ou écraser. D'où son nom anglophone. Cependant, cela n'explique pas vraiment ce qu'est un squishy, n'est-ce pas ?

Les squishies sont généralement de petits jouets moelleux. Ils peuvent avoir des formes, des tailles et des motifs différents. Leur principale caractéristique est, bien sûr, leur capacité à être écrasée, pour ainsi dire. Vous pouvez les presser en appliquant très peu de force. Ne vous inquiétez pas, ils reprendront leur forme initiale dès que vous cesserez d'appliquer une pression.

Selon le matériau utilisé par le fabricant pour les fabriquer, les squishies peuvent être très doux et moelleux ou un peu plus denses.

squishy donut

Quelle matière est utilisée pour faire les squishies ?

En ce qui concerne les matériaux, la plupart des fabricants utilisent le polyuréthane, ou PU, en abrégé. C'est le même matériau que les ingénieurs aéronautiques utilisent pour les roues d'avion, par exemple. C'est aussi le principal ingrédient de la mousse de densité, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse de coussin. Cependant, certains squishies sont fabriqués à partir de différents types de polyuréthane. Ils sont donc plus ou moins souples, et leur texture peut varier.

Si votre priorité est la vitesse à laquelle le jouet revient à son état initial après avoir été pressé, vous serez peut-être plus heureux avec un squishy de type "fast-rising". Mais si vous préférez que ce processus soit plus lent, optez pour les squishies de type "slow-rising. Ces termes sont expliqués dans notre premier article sur les squishies.

D'où viennent les squishies ?

Le Japon, bien sûr. Comme la plupart des autres jouets adorables qui sont en vogue, les squishies viennent du pays de la mignonnerie. Leur nom d'origine est Kawaii squishies. Kawaii signifie "mignon" ou "adorable" en japonais. Les squishies ont été inventés il y a plus de 30 ans, mais leur popularité en dehors du Japon est récente.

La conception des squishies est généralement liée à la culture populaire japonaise. C'est pourquoi les squishies des personnages d'anime sont parmi les plus populaires. Cependant, les animaux, la nourriture, les jumbo et les emojis sont également très populaires. Certains disent qu'ils auraient pu être plus populaires s'il y avait eu des squishies parlant, faits avec des voix. Ce serait très mignon !

pack de squishies

 

Les différents types de squishies

Comme leur nom l'indique, tout ce qui est mignon peut devenir un design de squishy. Cela signifie qu'il existe une grande variété de squishies. Mais les squishies ne varient pas seulement en forme, mais aussi en taille. Vous pouvez les obtenir en taille super jumbo, jumbo, régulière et mini. Par exemple, un squishy super jumbo mesure 25cm de diamètre alors qu'un mini squishy mesure seulement 3cm de long.


Les squishies liés à la nourriture sont parmi les plus populaires. Il peut s'agir d'articles ordinaires, comme un sac de pop-corn, une tasse à café, du pain ou un biscuit. Mais ils peuvent aussi être plus obscurs et plus détaillés que cela. Ainsi, vous pouvez obtenir un biscuit de panda, par exemple. Les snacks japonais et asiatiques, comme les boulettes et les onigiri, sont également très populaires.

Les squishies animaux sont tout aussi populaires. Les pandas, les chats et les chiots sont les options les plus appréciées.

Les squishies mythiques et magiques, comme les licornes et les dragons, sont peut-être encore plus populaires auprès des adultes que des enfants. Ils sont très divers et les dessins sont généralement très colorés.

Les squishies personnages sont l'option la plus populaire chez les adultes. Ils vous aident à exprimer vos intérêts, et vont des habituels squishies Hello Kitty à d'autres personnages moins connus de dessins animés, d'anime et de séries télévisées.

Les squishies peuvent également être des accessoires. Vous pouvez les attacher à votre sac ou à votre téléphone. En outre, vous pouvez les obtenir sous forme d'étuis pour téléphone. Ces squishies sont non seulement mignons et amusants, mais ils peuvent aussi amortir le choc lorsque votre téléphone tombe par terre. Très pratique !

Enfin, les squishies sont d'excellents anti-stress. Ils sont également parfaits pour les crises d'anxiété. Le mouvement répétitif de la pression peut vous aider à vous débarrasser de votre excès d'énergie. La texture agréable des squishies vous aidera à vous concentrer et augmentera également votre productivité.

Venez trouver le squishy de vos rêves à travers nos 200 modèles disponibles dès maintenant.

collection de squishies


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles directement dans votre boite email.