Le POUVOIR Anti-Stress des Peluches

Le Stress -

Le POUVOIR Anti-Stress des Peluches

de lecture

Nous avons découvert que les animaux en peluche nous aident à surmonter l’anxiété. Cependant, pour la plupart des gens, dormir avec des animaux en peluche est une chose considérée comme appropriée uniquement pour les jeunes enfants. Instinctivement, il est un peu étrange d'imaginer un adulte avec une armée d'animaux en peluche jetés sur son lit.

Mais il est peut-être temps de condamner ce jugement instinctif comme étant inexact et trop sectaire - peut-être que les avantages de dormir avec des animaux en peluche pour aider à combattre l'anxiété à l'âge adulte sont quelque chose que nous devrions tous prendre au sérieux.

Vous aimez les squishy mais aussi les peluches ? Cela tombe bien ! Nous avons les squeezamals : des squishy peluches douce et moelleuse qui pourront vous accompagner au quotidien !

squishy peluche squeezamals 

Comment les animaux en peluche m'aident à surmonter mon anxiété

Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que je dors avec des animaux en peluche pour soulager mon anxiété. Mon animal en peluche de prédilection est Totoro, du film Mon voisin Totoro, mais j'en ai probablement une quinzaine d'autres dans ma collection. D’ailleurs si vous souhaitez une grosse peluche pour dormir avec vous je vous conseille une peluche géante. Ma collection ne s'est pas nécessairement constituée parce que je voulais quelque chose à câliner la nuit - pour autant que je me souvienne, j'achetais parfois des animaux en peluche lorsque j'allais à des conventions, pour soutenir des spectacles ou des films dont j'étais fan.

enfant qui dort avec une peluche

Je n'ai commencé à dormir régulièrement avec mes animaux en peluche qu'après avoir quitté l'université. À l'époque, j'avais besoin de plus de confort, et mes animaux en peluche étaient là pour m'apporter ce confort. Depuis lors, mes animaux en peluche sont devenus des compagnons constants - chaque fois que je voyage, j'en emmène toujours un ou deux avec moi.

Je le répète encore une fois : c'est plus courant que vous ne le pensez. Une enquête menée par l’institut de sondage IPSOS en 2008 auprès de plus de 2 000 adultes a révélé que 7 % des répondants dorment encore avec leur animal en peluche - la seule autre chose qui s'en rapproche, à 18 %, est un animal de compagnie. Ce chiffre pourrait continuer à augmenter - les personnes âgées sont deux fois plus susceptibles de dormir avec des animaux en peluche que leurs homologues de la génération X. L'habitude et le confort sont les raisons les plus importantes citées pour la compagnie des animaux en peluche.

En effet, la science démontre que le confort que procurent les animaux en peluche est légitime. Une étude récente de l'université UV d'Amsterdam suggère que le fait de toucher un animal en peluche, en particulier chez ceux qui ont une faible estime de soi, aide à soulager l'angoisse existentielle. L'étude suggère également que le toucher est un moyen d'accroître les liens sociaux entre les personnes pendant les périodes d'anxiété.

Les résultats de cette étude reflètent exactement mes sentiments. Lorsque je me sens anxieux, un toucher doux est plus qu'apaisant, d'une manière plus profonde que ce que les mots peuvent exprimer. Outre mes animaux en peluche (qui sont mes compagnons de tous les instants), j'aime aussi souvent m'envelopper dans des couvertures, pour sentir ce toucher sur tout mon corps

.

fille allongée avec une peluche

Les animaux en peluche vous aideront à surmonter votre anxiété

De façon étrange, ces objets inanimés sont souvent plus utiles que les êtres vivants. Mon chat m'aide énormément lorsque je me sens anxieuse, mais, les chats étant ce qu'ils sont, il voudra parfois faire ses propres affaires au lieu de passer des heures avec moi. Je comprends cela. Si je peux utiliser des animaux en peluche avec de vrais animaux, et si les animaux en peluche peuvent produire des effets positifs similaires à ceux de leurs congénères vivants, ne faut-il pas l'accepter ?

Les animaux en peluche sont de merveilleux compagnons, et personne ne devrait avoir honte de les garder à l'âge adulte. D'ailleurs, si le plus étrange chez votre partenaire est le fait qu'il possède une collection d'animaux en peluche, considérez-vous comme chanceux.

Fan de squishies ? Les squeezamals sont enfin sortis. Ces peluches moelleuses sont très kawaii et toutes aussi déstressantes que les squishies. Elles sont un très bon compromis entre un squishy et une peluche.

Voici par exemple le squeezamals licorne qui est très kawaii et légèrement parfumé. Je suis sûr que vous allez l'aimer !

squeezamals licorne


Article rédigé par Arnaud Lascourt pour squishies.fr


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles directement dans votre boite email.