Les MEILLEURS Jouets Anti-Stress en 2020

Le Stress, Les squishies -

Les MEILLEURS Jouets Anti-Stress en 2020

de lecture

Lorsque vous pensez à tout le stress que la vie moderne vous apporte, vous comprenez pourquoi de nombreuses personnes à travers le monde cherchent des moyens de réduire le stress ou de trouver une petite distraction pour passer la journée. Les jouets anti-stress pour adultes sont des gadgets simples, mais assez efficaces qui permettent de se détendre lorsque l'anxiété frappe.

Les jouets anti-stress sont devenus très populaires ces dernières années, car les entreprises manufacturières se précipitent pour tirer profit des cadres et des employés stressés à la recherche du meilleur moyen de se défouler et de se détendre. Heureusement, il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux types et modèles de jouets anti-stress, ce qui permet de trouver assez facilement celui qui vous convient.

squishy licorne galaxy


Les différents types de jouets anti-stress

Les jouets anti-stress pour adultes sont disponibles dans une grande variété de modèles et de styles. Leur fonction principale est de vous distraire de ce qui vous stresse et de vous calmer les nerfs. Il existe trois types courants de jouets anti-stress : les jouets fidget, les balles anti-stress et les squishy. Examinons rapidement les avantages de chacun d'eux.

 

Les jouets anti-stress de type « fidget »

Les fidgets sont des outils d'autorégulation très utiles. Ils occupent vos doigts et vous aident à calmer vos nerfs, à favoriser la concentration, à éliminer ou à réduire le stress et, d'une manière générale, à augmenter la sensibilité tactile de vos doigts.

Il existe également des fidgets pour les pieds qui non seulement améliorent la concentration, mais soulagent aussi le stress et maintiennent votre esprit alerte pendant que vous travaillez. Ils sont également très utiles pour garder votre corps détendu dans les moments de tension ou d'anxiété.

jouet anti-stress fidget cube

 

Les balles anti-stress

Les balles anti-stress font partie des jouets anti-stress pour adultes les plus courants sur le marché aujourd'hui. Il s'agit essentiellement de petites balles remplies d'argile ou de gel malléable que vous pouvez tenir confortablement dans la paume de votre main. En pressant la balle de façon répétée, on soulage le stress et on libère les tensions et autres émotions négatives. Elles contribuent également à stimuler la circulation sanguine.

Un type différent de balle anti-stress c’est imposé sur le marché international : les squishy ou squishies.

squishy mesh ball anti-stress

Retrouvez cette balle anti-stress dans notre boutique


Les squishy

Ces jouets mous sont très mignons et ont la même fonction qu’une balle anti-stress. Cependant, ils sont bien plus jolis et kawaii car ils représentent des objets, des animaux ou de la nourriture. Au lieu de presser une simple balle anti-stress vous pourrez ainsi presser un squishy banane, une petite licorne ou encore un squishy crayon. En plus, les squishy ont une légère odeur qui les rend uniques ! Ces petits jouets en mousses sont très satisfaisants à écraser.

Vous pouvez retrouver tous nos squishy dans notre boutique avec plus de 300 modèles en stock.

 

collection de squishy

 

 

Les avantages des jouets anti-stress

Libérer la tension

Lorsque vous pressez une balle ou un squishy dans votre paume, les muscles de votre main et de votre poignet se resserrent et lorsque vous relâchez le squishy, les muscles se détendent. Le fait de faire cela de manière répétée aide à relâcher la tension, surtout après une réunion ou un appel téléphonique stressant.

 

Contribuer à détourner votre attention

Travailler avec une balle anti-stress ou un squishy est très agréable. Au bout du compte, toute votre attention est dirigée vers le squishy et vous cesserez de vous concentrer sur la source de votre stress. Tout comme une personne qui médite, votre esprit et votre corps se sentiront très détendus après un court moment.

 

Stimuler les nerfs

La balle anti-stress stimule les nerfs de la main qui sont reliés à la région limbique du cerveau. La région limbique est associée aux émotions, c'est pourquoi le fait de presser et de relâcher une balle anti-stress vous laisse une sensation de calme et de détente.

 

Améliorer votre humeur

La manipulation de la balle anti-stress ou d’un squishy stimule le cerveau qui libère des endorphines qui sont des sédatifs ou des analgésiques naturels. Les endorphines contribuent également à améliorer votre humeur.

 

mini squishy


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles directement dans votre boite email.