3 ASTUCES pour Gérer votre Stress cet Été

Le Stress -

3 ASTUCES pour Gérer votre Stress cet Été

de lecture

Tout changement est source de stress, même les bons changements. Vous ressentez la tension causée par le stress dans vos épaules, dans votre cou. Vous perdez le sommeil, vous êtes déprimé et vous vous sentez fatigué. Les effets à long terme du stress sont bien pires : le stress augmente votre risque de maladie cardiaque, de détresse mentale et de prise de poids. C’est pourquoi il ne fait pas négliger de trouver des moyens efficaces pour le gérer.

Cet été, mettez en pratique quelques conseils simples pour soulager le stress et l’anxiété. Faites régulièrement de l'exercice. La marche est un bon moyen de réduire le stress. Parfois, le simple fait d'apprendre à accepter ce que vous ne pouvez pas changer peut contribuer à alléger le fardeau du stress. La méditation et le yoga sont deux techniques de gestion du stress qui aident à entraîner votre corps à soulager le stress.

Envie de vous déstresser avec une petite boule en mousse pas chère ? Venez découvrir notre squishy smiley

squishy emoji

La Méditation pour soulager le stress

La pratique de la méditation est ancienne. Mais ces dernières années, la méditation a été reconnue dans le monde entier pour sa capacité à produire une "réaction de relaxation" et à soulager le stress. Lorsque nous sommes dans cet état de profonde relaxation, notre respiration, notre pouls, notre pression sanguine et notre métabolisme diminuent. En méditant quotidiennement - même seulement 10 minutes une ou deux fois par jour - il est possible de lever la dépression, de faire baisser la tension artérielle et de soulager le stress.

À quoi ressemble la méditation ? Vous répétez silencieusement un mot, un son ou une phrase tout en restant assis, les yeux fermés, pendant 10 à 20 minutes. Le son peut être "om", "un", "paix" ou tout autre mot ayant une signification particulière. Concentrez-vous sur le son - ou sur votre respiration - et ignorez les pensées intrusives du mieux que vous pouvez. Vous pouvez ouvrir les yeux périodiquement pour vérifier une horloge, mais ne déclenchez pas d'alarme. La méditation est parfois difficile au début, mais avec le temps, presque tout le monde peut atteindre un état de relaxation.

Essayez de trouver un centre ou un cours de méditation pour apprendre cette technique intemporelle de réduction du stress.

Le yoga pour lutter contre le stress

Le yoga est une autre pratique ancienne qui réduit le stress et la tension. Le yoga peut faire baisser la tension artérielle et les niveaux de cortisol, une hormone du stress. Grâce à la pratique du yoga, vous améliorez également la flexibilité, la force, l'endurance et l'équilibre.

position de yoga

Ne vous inquiétez pas de devoir faire des positions assez tordues. Vous n'avez pas non plus besoin de vous tenir sur la tête. Dans un cours pour débutants, vous apprendrez les étirements ou les poses de base. Il existe plusieurs styles de yoga différents, et vous pouvez en essayer plusieurs pour voir ce qui vous fait le plus plaisir.

Pendant que vous travaillez les poses, vous devez vous concentrer sur l'inspiration et l'expiration - et c'est cette concentration sur la respiration qui est la clé du yoga pour gérer le stress. Cette concentration vous permet de vous débarrasser des pensées extérieures et de l'anxiété. Avec la méditation et le yoga, vous obtenez des vacances mentales !

Les balles anti-stress, des petits objets efficaces, mais trop peu utilisés

Le dernier point concerne les balles anti-stress. En effet, il s’agit de petites boules en mousses que vous pouvez presser de manière répétitive dans votre main afin de relâcher la tension accumulée dans votre bras. Cela va vous permettre de vous relaxer profondément. C’est un moyen très simple, peu couteux et efficace pour évacuer votre stress.

Si vous cherchez une balle anti-stress nous en proposons une très grande variété dans notre boutique en ligne. Nos squishies sont des jouets anti-stress qui possèdent une forme originale et kawaii. Ils possèdent néanmoins la même fonction qu’une balle anti-stress classique.

collection de squishies


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles directement dans votre boite email.